Bania : Plonger dans un bain de vapeur Russe (banya)

Nous avons testé les bains de vapeur Russes. L’activité a eu lieu quasiment dans la rue devant l’Hôtel-Dieu qui est un lieu historique du centre ville de Rennes

Résumé en images

L’environnement

En arrivant, j’ai été surpris de voir que l’activité se déroulait en plein air, à la vue de tous. Ça m’a un peu freiné, j’avais un peur que quelqu’un que je connaisse me voit à poil dans ce contexte. Mais j’ai décidé de le faire quand même.

Le déroulement de l’activité

La réservation du ticket se fait en ligne. Une fois sur le lieu, nous avions une petite cabine pour nous changer. Puis nous devions entrer dans le petit sauna ou la le Maître Banya s’occupait de nous verser des verres d’eau glacés sur la tête et nous caressait avec des feuilles parfumées à la lavande. Nous alternions le chaud et le froid. Nous avions la possibilité de prendre une douche froide en sortant du sauna et le maître Banya pouvait aussi nous verser un grand seau d’eau froide sur le corps.

Petites précautions

Il est conseillé de bien boire avant de faire cette expérience, c’est quand même assez intense et une fille avant nous avait fait un petit malaise, mais rien de bien grave.

Prix

Nous avons payé 8€50 par personne pour faire cette activité. Je précise que c’était une activité éphémère, ils faisaient le tour de la France. Globalement, vous pouvez trouver des activités similaires pour moins de 10€.

Bilan

Original, après cette activité, vous ressortez complètement détendu et généralement une boisson chaude vous est offerte. Si vous avez un rhume, l’envie de vous mettre à l’épreuve ou des tension à évacuer l’activité devrait vous plaire.

Commentaires


Suivez-moi sur Instagram !

Derniers Podcasts