Faire de l'escalade à Rennes

Résumé vidéo

L’escalade, ce n'est pas simple ! J’ai pu réaliser pour la première fois cette expérience sensationnelle avec la participation de Mélanie et Agathe, deux grandes grimpeuses aguerries..

Où ça ?

Dans le nord de Rennes au Modjo, c’est plutôt connu. Le lieu est très reconnaissable et Instagrammable avec son ours coloré qu’il est possible d’escalader, situé en plein milieu du complexe.

Si vous n’êtes pas de la région ce qui est fort probable, il y a probablement d’autres complexes d'escalade non loin de chez vous.

Combien ça coûte ?

Pour une entrée plein tarif, le prix est de 13€.

Point positif qui m’a grandement surpris, c’est qu’une fois à l’intérieur, vous pouvez y passer le temps que vous voulez.

Vous avez également différents types d’abonnements et services proposés. Pour en savoir plus sur les tarifs à jour je vous invite à consulter la page officielle du Modjo.

Est-ce difficile ?

Il y a un code couleur selon les niveaux. Les parcours vont de très accessibles pour les débutants à très difficile pour les confirmés.

Si vous bloquez sur un parcours n’hésitez pas à observer comment font les autres.

Petit bonus

Dans l'esprit, si vous aimez le suspens, je vous invite à regarder l’excellent documentaire Free Solo qui suit l'ascension du grimpeur Alex Honnold. Vous vous rendrez compte à quel point il existe des mutants sur terre, mais aussi à quel point nous sommes des amateurs dans la vidéo !

Bilan

Pour une première, c’est vraiment cool ! Préparez-vous cependant si vous n’en n’avez jamais fait à vous réveiller avec des courbatures dans des endroits insoupçonnés. J’ai trouvé l’atmosphère au top, certains grimpeurs viennent volontiers vous aider et vous donner des conseils lorsque vous bloquez sur un parcours. Je recommande ++.

Commentaires


Suivez-moi sur Instagram !

Derniers Podcasts